Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Deux webinars gratuits sur les baux commerciaux et la covid-19 !

Ces deux webinars gratuits sont consacrés au bail commercial et à la covid-19.

coronavirus-virus-covid-19-microscope-illustration-5f5632-0@1x.jpeg

Le premier : le 18 mai.

Covid-19 et loyers commerciaux


Les entreprises empêchées d'exercer normalement leur activité en raison de la crise sanitaire et des mesures prises par les pouvoirs publics éprouvent des difficultés à payer leurs loyers commerciaux. 
Que peuvent faire les bailleurs ? 
Quel secours les textes adoptés depuis mars 2020 apportent-ils aux locataires ? Peuvent-ils utilement invoquer le droit commun des contrats pour réduire leur facture de loyers ? 
Que disent les premières décisions rendues en la matière ?

 

Le deuxième : le 27 mai.

Quels arguments en faveur des bailleurs ou des locataires ?

Ce webinaire sera animé par :
- Joël Monéger, Professeur émérite à l'université Paris-Dauphine PSL et Directeur scientifique de la revue Loyers et copropriété et du JurisClasseur Bail à Loyer
- nos experts Robert Burel et Roch Barranger qui complèteront par une présentation de Lexis 360® Intelligence, solution innovante d’aide à la décision et de Lexis PolyOffice®, logiciel de gestion de cabinets

Depuis que la crise de la Covid a conduit à la fermeture, tantôt de locaux, tantôt de commerces, les conseils des bailleurs et des locataires tentent d'apporter à leurs clients les conseils appropriés. Sauf à avoir une clientèle composée uniquement soit de locataires, soit de bailleresses, il leur faut se comporter comme des schizophrènes.

À défaut d'accord, les avocats des parties proposent aux juges des référés, de l'exécution ou aux juges du fond des argumentations dont la solidité est variable ; manque l'autorité d'un arrêt de la Cour de cassation. La doctrine propose des voies, tantôt favorables aux locataires, tantôt aux propriétaires bailleurs. 

En 45 minutes, découvrez :
•    les différentes voies proposées par la doctrine
•    les éléments à favoriser en tant que conseil d’un bailleur ou d’un locataire

Les commentaires sont fermés.