Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Restitution des clés et résiliation amiable du bail

Cette résiliation peut se déduire du fait que les clés ont été remises et qu'un état des lieux a été fait le jour même :

 

"Attendu que la résiliation d'un contrat par consentement mutuel des parties pouvant être tacite et résulter des circonstances de fait souverainement appréciées par le juge du fond, la cour d'appel qui a constaté que les clefs du local avaient étaient remises à la bailleresse le 10 mars 1995 sans susciter ni protestation ni réserve de la part de cette dernière qui avait procédé le même jour à un état contradictoire des lieux, a pu en déduire, sans violer les dispositions de l'article 1184 du Code civil, l'existence, à cette date, d'un accord des parties pour mettre fin à la location, exclusif d'une rupture abusive.

 

D'où il suit que le moyen n'est pas fondé ;

 

PAR CES MOTIFS :

 

REJETTE le pourvoi ;

 

Condamne la SCI Satad aux dépens ;

 

Vu l'article 700 du nouveau Code de procédure civile, condamne la SCI Satad à payer à la société Saprim la somme de 1 900 euros."

Les commentaires sont fermés.